mardi 1 juillet 2008

Quilt and Textile Museum ... et 4ème partie du jeu ...

Comme prévu, nous avons visité le "Quilt and Textile Museum" de Lancaster aujourd'hui.


Une expo étonnante de penny rugs, des quilts amish du Lancaster County, le tout dans le décor somptueux d'une tres vieille banque. C'est magnifique !!!!

J'ai pris qqs photos mais comme chacun sait, un quilt en photo ... ça ne donne pas grand chose !


Alors plutot que de vous montrer des photos que vous avez vu en mieux dans des livres ... je vous montre ce que j'aime ici ... l'interactivité des musées :



A gauche (on ne le voit pas sur la photo) 2 modèles de blocs à reconstituer en "mosaïque" sur un tableau aimanté. C'est Arthur qui s'y colle.

Théo a décidé de braver la difficulté en attaquant le plus minutieux des modèles ...


Ensuite, sur les conseils des charmantes dames à l'accueil du Quilt and Textile Museum, nous sommes allés visiter "The Heritage Center Museum" où nous avons assisté à une démonstration d'imprimerie (depuis les débuts de l'impression mécanique jusqu'à la dernière machine mécanique actionnée manuellement). C'était tres tres intéressant et Arthur a même eu droit à un workshop rien que pour lui

Après avoir passé notre journée à nous promener de musée en musée, on est allés faire un tour à Strasburg (tout proche) et là .. eh bien on a croisé des buggies of course !!


Et là, sur un parking de "grocery" ... 2 buggies qui attendent leurs occupants ...


Ca procure toujours une sensation aussi étrange de voir "en vrai", les Amish (les Mennonites aussi mais dans une moindre mesure) évoluer. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça ... on a vraiment l'impression de voir 2 mondes occuper le même espace mais sans vraiment se croiser (et là ils réussissent parfaitement les commandements qui leur dictent de ne pas avoir de connections avec les "anglais"). C'est juste incroyable et intemporel !!!

Et puis en rentrant vers l'hôtel, on est passé devant des maisons belles ... mais belles ... comme celle là

Et voilà ... la journée se termine ...


Alors, la question du jour ....

"Pétard, mais qu'est ce que c'est que ça ?! ....." (en VO ... "Holly crap ! What's that ?" )

Allez, à vos claviers ...

A tout bientôt.

Bizzz à tous









7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tnak you for yours pictures !
I find :
to fill your department store with shitloads of xmas paraphanalia in october
Donc peut-être le fait de mettre les décorations de Noel en vente très anticipée ... mais que sont les paraphanalias ? Ce ne sont pas toujours les mêmes qui posent les questions, non mais !
Bises à tous.
Martine

Anonyme a dit…

Thank you for your pictures.
I find :
to fill your department store with shitloads of xmas paraphanalia in october
donc le fait d'avoir des mis en rayons des objets bien avant la saison peut-être ...
Quant au pharaphanalia, savez-vous ce que c'est ? Ce ne sont pas toujours les mêmes qui vont poser les questions, non mais !!!
Bises à tous
Martine

Anonyme a dit…

toutes mes excuses, mon ordi a planté et le texte ne s'affichait pas, mais il était parti se promener dans le cyber espace et a atterrit pendant que je retapais, sorry !
Martine

Anonyme a dit…

Hello les Briot!

Ma réponse :
Situé dans un grand bâtiment, le central market de lancaster est le plus vieux marché des Etats-Unis, le bâtiment a été construit en 1889 et est considéré comme le 4e marché le plus intéressant des Etats-Unis. Il regroupe pas moins de 60 stands différents proposant viandes, poissons, fleurs, légumes, fruits, patisserie, décorations, conserves... On y trouve également des stands où l'on peut s'attabler pour déguster un plat ou boire un jus de fruit frais.

Les prix proposés par les fermiers, dont pas mal d'amishs évidemment, sont TRES interessants !

Je crois que ma réponse est complète!!!! ;-))

Bizzzzzzzz

Anonyme a dit…

Hello la petite tribu!

Vraiment je me réjouis de voir la totalité de vos photos à votre retour, car l'échantillon proposé dans le blog est captivant :-)
Oh la la, qu'est ce que les maisons sont belles: du bois, du prim', des drapeaux....j'adore :-)
Pour le jeu, je ne suis décidemment pas rapide du tout LOL
Mais je trouve ça super car on apprend des tas de choses sur des endroits totalement inconnus (quand on n'a jamais mis les pieds en terrain Amish :-)J'ai appris par exemple que dans ce marché, on y trouve en abondance des produits fait "maison" (fromages, gâteaux.... + des objets "100% prim'" comme je les aime tant)Apparemment, un vrai plaisir pour les yeux et pour les gourmands de bonnes choses cultivées avec amour dans les potagers :-)

Bisous

Sophie & Co

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Je crois que karine l. regarde toutes les reponses sur wikipedia... Hou, la tricheuse !!!
:-P
Bisous !

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je me meurs, je continue la visite