mercredi 2 juillet 2008

le 2 juillet ...

Vous voulez une définition d'un bonheur simple ?

"Aller prendre son petit déjeuner chez Barnes & Noble" ... avec au programme : triple chocolate cookies et chocolat chaud pour les garçons, Oatmeal cookie et Café au caramel pour Hugues et Frapuccino caramel pour moi ... Voilà ... Elle est pas belle la vie ?!


Là c'est Arthur en plein recopiage du billboard country (pour nous) et du billboard jeun's (pour lui)


Je vous explique le principe pour ceux qui ne connaissent pas ... Barnes & Nobles est une librairie (grande !) où on trouve également un coin patisseries, cafés ... et où chacun peut lire, feuilleter tous les livres et magazines qui lui plaisent dans le magasin tout en buvant son café, en mangeant son gâteau etc ... et/ou surfer sur internet ... bref ... Nous, on adore !

(A Metz, il y a une "tentative" chez Hisler Even et je dis bravo ! ...)


Après avoir arpenté les rayons, en long en large et en travers ... et après avoir acquis 2 petites merveilles que voilà ...


nous sommes allés déjeuner au "country buffet" tout proche. Une sorte de cafeteria fonctionnant sur un principe de buffets. On paye en entrant et on choisit et on mange ce qu'on veut (côté super pratique pour les gens difficiles ... ils peuvent tester avant de se décider ;o)

Ensuite, on a "jeté" les garçons à l'hôtel pour qu'ils chatent sur msn ... et pour qu'ils puissent profiter de la piscine pendant que nous allions faire du shopping (oui je sais .. on en fait beaucoup !) et que nous allions au centre d'info mennonites pour y regarder 2 films : l'un présentant un petit reportage sur les différences entre les mennonites et les amish (et les liens également entre les religions chrétiennes) et un autre qui s'intitule "who are the Amish" (sublimes photos !!! et commentaire tres intéressant même si ça reste basique)


Voilà .. encore une journée bouclée ! Ca passe trop viiiiiiiiiiiiiite !

Demain, au programme ... cap vers le nord pour visiter Hershey's chocolate factory ... On vous racontera, c'est promis ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello les States :-)

Excellent, ton message nous rappelle le plein de souvenirs :-)))
J'avais testé toute seule (et complètement par hasard!) le Barnes & Noble de Greenwich Village (Phil étant plongé dans un Bonheur sans nom lors de sa visite chez Fat Beats....du coup, je m'étais éclipsée pour me rendre au batiment voisin qui n'était autre que le B& N. du quartier ;-)
Voila comment on découvre des merveilles et un concept super sympa!
Après coup, on avait aussi testé (à deux, cette fois!), celui de Tribeca....immense, dans un vieux bâtiment comme je les aime, avec des rayonnages tout de bois vétus....le rêve :-)
On n'a pas testé par la cafet', par contre, le frapuccino, on connait bien aussi celui made in NY.....rien que d'y penser....oh pétard LOL
Une excellente journée à vous à la Chocolaterie: je viens de faire une visite éclair sur le site: un vrai tour minute au Paradis :-)

Bisous de nous!

A bientôt

Sophie, Phil & Zoé (en vacances!!!! YES!!)

Anonyme a dit…

Ouh lala, comment avons nous pu passer à côté de ça???!!!!Oups.....avec un peu de retard mais de tout coeur.....Bon Anniversaire Hugues!!!!

Bises

La tribu Specklin

Valérie B. a dit…

hello la tribu ;o)
Hugues vous dit merci tout plein :o))))
Pas de soucis pour le 2 !!!! je connais ça ... (j'y pense des mois et des semaines à l'avance et le jour arrivé .. j'ai zappé !!!!) ... Ca fait 1 partout ;o)
Bizz
Valerie

Anonyme a dit…

Happy birthday Hugues...(
bon, moi, je savais pas! ;-)

Il a le droit de manger plein de chocolats pour l'occase!
attention à la crise de foie!

Bizzzzzzzzzzz

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ca y est, je suis a jour, j'ai tout lu !
BRAVO pour les photos et tous les petits reportages : vous avez l'air de passer de super vacances dans une Pennsylvanie que je connais finalement peu (je suis plutot un "rat des villes" - par la force des choses).
Puis-je parler de ton blog, Valerie, a l'occasion, sur le mien ?? Je pense qu'il interesserait de futurs touristes car vous faites des choses tres sympa.
Bisous !

Anonyme a dit…

Arghhh mais je savais pas moi que tu nous faisais profiter de ton voyage !!! J ai rattrapé tout mon retard .....c est extra et ça donne vraiment envie de vous rejoindre ...profitez un maximum.
Bisous et bonne continuation