samedi 12 juillet 2008

Le retour ...

Le retour a été une épopée à lui tout seul ...

Décollage à 20h40 ... Retour de la voiture de location à 17h00 (ok .. parfait dans le timing ...). Je demande à l'hôtel s'il est possible de garder la chambre jusque 13h00 histoire de ne pas se presser le dernier jour ... (il faut qu'on achète encore un bagage cabine chez Target nous !!!). Le gentil réceptionniste est ok. Tout s'annonce bien ...

A 12h45, on charge (et ce n'est pas un moindre mot !!!) la voiture et direction "old country buffet" pour notre dernier repas à Lancaster. Le repas terminé, on fait un petit dernier tour chez Barnes and Noble ... pour un dernier petit tour ... et direction l'aéroport.

Ah oui, j'oubliais ... on n'a pas de carte routière (et pas de gps non plus ... il etait si bien à la maison qu'on n'a pas eu le coeur de le prendre avec nous ... et on n'a pas loué celui proposé par Avis ...) mais bon, un aéroport aussi grand dans une aussi grande ville, on va le trouver sans problème c'est sûr !!!

Direction Route 30 East ... Philadelphia .. c'est tout droit, on ne peut pas se tromper !











D'après le receptionniste de l'hôtel, il faut compter 1h45 pour parcourir les 60 miles qui nous séparent de l'aéroport (environ 95 km) ... En partant à 15h00 ça doit être bon ...




On roule, on roule, on roule .... et 2h plus tard, on est toujours sur la route 30 East et on ne voit toujours pas l'indication de l'aéroport ... idem 2h30 plus tard ... En plus, il y a des feux tous les 10 mètres et une circulation infernale ... J'essaye de joindre l'agence Avis de l'aéroport pour leur dire qu'on aura du retard (tu m'étonnes) et qu'on est un peu "lost somewhere" .... Le temps que je fasse le 1 pour contacter l'agence, puis le 3 pour dire que "non je ne veux pas prolonger ma location" puis le 5, puis le 2, puis enfin le 9 pour parler à une vraie personne ...... Je fais signe à Hugues de s'arrêter à hauteur d'une camionnette pour demander notre chemin ... Le chauffeur, un afro américain nous dit que c'est la 1ère à gauche, après, c'est straight down et puis, après 3 ou 4 blocs de maisons, c'est à droite ... et là on pourra reprendre la 476 south ... pdt 3 ou 4 miles et on trouvera la 95 north pour aller à l'aéroport (je vous raconte pas le débit du gars ... mais j'ai à peu près compris malgrè la circulation et la distance ...)


Entre temps, le gars de l'agence attend en ligne ... quand je reprends le téléphone il me dit "ce que le monsieur noir vous a dit est juste" ... cool .... (j'imagine qu'il savait que c'était un monsieur noir à son accent parce que je n'ai pas de visiophone sur mon portable moi !!!) J'oublie de préciser que je ne savais pas dans quel quartier on était ... je savais juste qu'on venait de Lancaster et qu'on était sur la 30 east ... (comment il a fait pour savoir que les indications du monsieur en question étaient bonnes .. je ne sais pas !)





Je dis à Monsieur Avis qu'on va être super en retard ... (il me répond "pas de problème" ... j'adore !!! ... en France on m'aurait déjà menacé de me faire payer une journée de location en plus, on m'aurait dit que j'aurais du prendre mes dispositions pour être à l'heure ... bref !)


Nous voilà partis à gauche, à droite, tout droit dans le sud puis dans le nord ... bref (en fait on avait fait un petit tour des périphéries de Philadelphie ... et on a perdu un peu plus d'une heure mais pas grave ... tout était arrangé)


A 18h00 on arrive à l'agence AVIS. Un monde incroyable ramène sa voiture ... une file à n'en plus finir !!!!!!!!!! Je descends pour aller payer (ça sera toujours ça de gagné). Un employé vient et dit à Hugues de se mettre dans la file (il s'était garé dans un emplacement) .... je vais lui voir .. je lui dis qu'on est super en retard et qu'on est désolés ... L'employé en question fait signe à un de ses collègues de venir "beeper" notre voiture .... j'adore !!! Merci monsieur :o)



Le jeune homme vient "beeper" avec son lecteur code barre, fait un petit tour de la voiture (ne voit pas qu'on s'est fait un tout petit peu emboutir sur un parking par un *£*ù"¤$$$ de 4x4) et me demande si on paye avec la carte utilisée pour la réservation.... Je lui confirme... il me sort un petit tickets de son lecteur imprimante ... et zou, c'est fait ... (total 2mn30 ... j'adore !!!!!!)




Il est 18h15. On est dans la navette qui nous dépose à l'aéroport avec nos 4 valises et nos 4 bagages cabine ...


A l'aéroport, c'est tout simple. L'enregistrement se fait à 20 mètres de l'endroit où nous dépose la navette. Personne au guichet .. super. On dépose les valises (super mega hyper lourdes). Le stewart m'annonce qu'on dépasse le poids et me sors une facture de 100 $ (bon, à 65 cents d'euro le dollar, ça fait 65 euros et vu qu'on dépasse de 15 kg le poids autorisé .. ça fait 4 euros et qqs le kg ... moins cher que la poste française !!!! restons positifs ...)


Au passage il me dit qu'il adore mon "porte passeports / billets" (merci monsieur le Stewart) que c'est super organisé et super joli.


Ouf ... on y est, on est dans les temps ... et les valises sont passées ....




Direction la douane. .... et là ..... une autre série commence. Parce que ... avec tout ce que j'ai trouvé dans les antiques, et autres magasins de déco, il y a du métal partout dans les bagages cabine. Les machines de contrôle s'affolent .... et "family process" ... hop, à la fouille des bagages !



Ils sont un peu morts de rire les douaniers quand ils découvrent une vieille lunch box, des rusty stars, des vieux tampons d'imprimerie etc etc ... Ils nous "relâchent" enfin ...


Direction salle d'embarquement. Vu le temps passé avec madame et messieurs les douaniers, on n'a plus longtemps à attendre ... (encore mon côté positif !).







Décollage prévu à 8:20 PM, puis 8:40 PM, puis finalement, décollage effectif à 9:05 PM (on attendait une correspondance et ses passagers).

Durée prévue du vol : 7h30 (cool à côté des 9h de l'aller)

Arrivée comme prévu, 7h30 plus tard après un vol sans rien à signaler. Aterrissage à Franckfort et passage à la douane ... et zou, on recommence .... fouille des bagages cabine .... les machines qui s'affolent .... sauf que là, contrairement à Philadelphie, les douaniers ne remettent rien en place ! pffff !!!!! ça m'étonne pas !! on est de retour en Europe !

Bref, le voyage va bientôt se terminer .... on décolle de Franckfort à 12h40 pour un mini vol d'un peu plus de 20 mn (c'est une femme qui pilote ! ça traine pas !!! mdr)

Arrivée à Luxembourg et passage à la douane ! mdr ..... le douanier nous voit arriver avec 2 chariots et des bagages de partout ... ça ne loupe pas :

Douanier "vous avez qq chose à déclarer ?"

moi (en blonde de base et avec un grand sourire) "non"

douanier "vous venez d'où ?"

Moi "de Philadelphie"

douanier "et vous n'avez rien acheté à Philadelphie ?"

moi "si bien sûr ! Des petits cadeaux et des petits souvenirs"

douanier "pour quelle somme environ ?"

moi "oh euh ! ... je ne sais pas ... (qqs secondes de blanc) .. pour 100 $ à peu près"

douanier (il me regarde droit dans les yeux .... ) et qqs secondes plus tard "allez y"

Alors, juste pour le fun, je vous montre les petits cadeaux pour 100 $

et là bien sûr, il n'y a qu'une partie du trésor ... parce que bien sûr, on a acheté aussi des jeans, des tee shirts, des converse, des CD, des livres et plein de trucs de scrap, des tissus ...

3 commentaires:

Simone a dit…

Bon retour Valérie dans notre chère patrie. J'adore ta façon de raconter tu as du aller à l'école avec Nath... Que c'est agréable de vous lire.
Je recommence à lire vos aventures à l'envers pour le plaisir.
Bisous

Adeline a dit…

Et bien que d'aventures !
Je decouvre ton blog grace a celui de Stephanie et que vois-je tu fais du scrap, moi aussi.
Voici mon blog : http://a2lyn-creations.over-blog.com/

Je vais aller parcourir tes articles.

Bises !

krisstl a dit…

Salut ! Waouh ! Quel beau voyage, je n'ai pas lu tous les articles mais les photos donnent bien envie ! Et tous ses petits trésors !