lundi 7 juillet 2008

Aujourd'hui à Lancaster ....

Il a plu ce matin ... décidemment, on n'arrivera pas visiter la maison de Hans Herr ....

On a fait un petit tour dans la maison d'une famille Amish qui vend des produits d'artisanat (quilts, bois et conserves) Leur magasin était évidemment fermé dimanche donc nous y sommes allés aux premières heures aujourd'hui ...

Le constat ... les enfants sont pareils partout dans le monde .... des bouilles d'ange et des comportements de petites terreurs ... mdr ... le magasin est au rez de chaussée et un escalier donne directement à l'étage ... je ne sais pas combien d'enfants il y avait là haut .. mais il y avait un de ces bintz .... ça courait partout, ça criait ... bref, pleins de vie les loulous !!!!


Ensuite, nous sommes allés dans le seul magasin de scrap du coin. Il y avait - 30 et - 40 % sur tout le magasin cause "we're going to be off business" ... oops ... Moi, curieuse, je pose la question "but why ???" ... et la jeune femme (salariée) me répond que ce magasin avait beaucoup d'artistes des etats voisins voire lointains et que depuis Noël, le chiffre d'affaires a chuté .. La cause : l'augmentation du prix de l'essence ... les clientes ne se déplacent plus et font tres attention dans leurs achats craft ...


Il y a plusieurs jours je me disais qu'ici il n'y avait pas beaucoup de magasins de tissus (patchwork) ou de scrap (en comparaison avec les nombreuses grandes surfaces de scrap ou de tissus visités il y a encore 4 ans dans le nord) .... eh bien voilà .. la réponse est là !!! La crise économique .. la vraie .. celle qui pousse les américains à rouler les fenêtres ouvertes et à couper la clim de la voiture ... ou à annuler leur voyage en europe pour cause de flambée des prix des billets d'avions et coût de l'euro beaucoup trop cher ...


Comme je le faisais remarquer à notre hôte, John Leamman (menonnite progressiste) "pour une fois que l'euro est plus élevé que le dollar ..."Il voyage beaucoup et m'a répondu en riant "oui vous avez raison, on en a beaucoup profité, c'est à votre tour maintenant" ... ah la sagesse ménonnite !!!


C'est un peu long mais ça me paraissait important de vous expliquer ce qu'il se passe ici ...


Bon, maintenant ... des photos ... du magasin qu'on a visité ce matin (3 niveaux !) ... A mourir ... comme les autres !!!



J'ai passé commande de ce "petit" meuble composé en fait de 3 "étagères" comportant chacune 3 tiroirs .. j'adore et j'ai hâte de l'avoir ... (à bon entendeur !!!)

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses ... la question du jour ....

"Lancaster County a compté parmi ces habitants une personnalité qui devait devenir l'un des présidents des Etats Unis. Qui est il ? Quelle est sa particularité ?"

Enjoy !!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le président James Buchanan est né en 1791 dans une famille de Pennsylvanie, après des études de droit, il devient président en 1857.
Il nie le droit légal des Etats de faire Sécession et termine son mandat dans l'inactivité après une tentative maaritime pour apporter de l'aide au fort Sumter. Il se retire ensuite dans le comté de Lancaster.
Son avis :
"Secession is ... Revolution … The Union Must and Shall Be Preserved."
Voilà ce que j'ai trouvé ;)
Bonne nuit
Martine

Anonyme a dit…

C'est le seul Président célibataire des US.
Annie F

Nathalie L. bloggeuse fouineuse et passionnée. a dit…

Merci pour la visite, j'adore, pour la récession, hélas je crois que c'est partout pareil ...... le prix de l'essence fait très peur, en Europe aussi. Whaouuh je m'éclate merci du voyage.

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Je parle justement de la crise, dans mon blog, aujourd'hui.
Merci pour la jolie promenade (comme d'habitude !) et gros bisous !

Anonyme a dit…

merci, je poursuis le voyage avec vous..... quelle chance , je craquerai aussi .
bisous
Rosy
désolé pas eu le courage de chercher la réponse à l'énigme,