lundi 30 juin 2008

Once upon a time in Pennsylvania ...

D'abord merci à tous pour les commentaires qu'on reçoit et qui nous demandent de continuer le récit de nos "aventures" ...

Ensuite le jeu ... eh bien, Karine a de nouveau emporté la mise ... c'est bien le "sight and sound Theatre" de Lancaster. Une destination de choix pour les américains puisqu'elle est la 1ère destination des cars de touristes aux USA et que pas moins d'1 million de personnes s'y pressent chaque année pour voir des spectacles bibiliques. Certains assistent à plusieurs spectacles dans la même journée ...


Aujourd'hui, comme prévu, shopping (comment ça "encore" ?!) On a trouvé et investi Park City (on a aussi investit DANS Park City ! mdr)


Ci dessous ... le choix kafkaïen d'Hugues ...." Cinnamon buns or ... cinnamon buns ?!" ... (c'est bon à mourir ! .. Isabelle a un autre terme pour ça mais je n'ose pas ici !)


Alors pour résumer une journée de shopping made in US c'est une journée où on voit des trucs un peu spéciaux comme ...


Un magasin où on fait fabriquer en direct son ours en peluche (c'est mignon tout plein ... il y a tout un rituel trop sympa .. notamment le moment où le petit loup choisit un petit coeur en tissu rembourré, le frotte sur son front, sur son bidon, dans ses mains et fait un voeu avant de le mettre dans la peluche où il sera enfoui pour toujours accompagné d'un voeu)



On peut notamment y voir ça :

et ça (c'est le seul magasin proposant des rayons entiers d'accessoires pour ours en peluche que je connaisse !!)






Et puis évidemment, il y a les traditionnels magasins de décos de Noël ... qui proposent des décos tout au long de l'année ... et personnellement, j'adore !!!


A part ça ... un petit regard sur l'Amérique ... et 2 constats :

- la chaussure type dans le Lancaster County et à Philadelphie est : La Tong ...

- l'Amérique roule les fenêtres ouvertes ...

Pour ce qui est de la chaussure ... c'est marrant. Aussi bien en ville qu'à la campagne, une majorité de personnes sont en tongs du matin au soir (moi y compris !!!!) qu'elle soit "de plage", "habillée" ou "sport" ... elle semble être de rigueur ! Les miennes, ce sont celles là et je les adore !

Pour les fenêtres des voitures, c'est un truc que j'ai remarqué tout à l'heure ... A peu près 7 voitures sur 10 roulent les fenêtres ouvertes ... "Et la clim ?" me direz vous ? ... Alors que les climatiseurs vous glacent de la tête aux pieds en rentrant dans les magasins ou dans les chambres d'hotels ... les voitures n'en seraient pas toutes équipées ?! ... ou la montée des prix de l'essence jouerait sur les habitudes de "consommation" des américains ? Eh bien je pencherais pour la 2ème solution ...

Au programme de demain : Notamment le musée du Quilt à Lancaster (et là je pâme déjà !!!!) ... je vous raconte et vous montre dès que possible.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou miss tong et toute la famille,

je te cherche chez toi et je te retrouve en train de craquer tous les jours bien loin de ta maison!

amusez - vous bien, bonnes vacances et bises à tous,

danielle roy

Anonyme a dit…

On attend le modèle des "tongs" en patch version amish ... et le compte-rendu de la visite du musée du quilt !
bon anniversaire à Hugues qui gagne ... un cinnamon buns de ma part humm, c'est vrai que c'est super bon !
Bises à tous.
Martine

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Yes des tongs de luxe, j'ai les mêmes à fleurs, acheté par Cheri-chéri à Dubaï l'année dernière pour 18 euros, dur les taxes non ? MDR